Recommandez cette page sur :

C'est LE moment de racheter vos prêts avec VALORIALE

Faire appel à un courtier

ComprendreChoisir.com
Membre de Comprendre Choisir, retrouvez-nous sur
Immotoo.com

votre courtier immobilier et financier à Lunel

Nous vous invitons à passer dans notre agence

A côté de DESSUS-DESSOUS

109c chemin de cantadu

`34400 LUNEL

`09 52 15 96 77

Entrée gratuite et SANS ENGAGEMENT

 

Nos nouveaux locaux à Lunel !

Contacter votre courtier Valoriale à Lunel

Vous pouvez nous joindre au :


09 57 15 96 77 prix d'un appel local ou gratuit selon les opérateurs

par mail: contact@valoriale.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

VALORIALE, c'est aussi un centre de formation à Lunel, certifié CERTIF'LR pour sa qualité

Spécialement conçue pour les futurs courtiers ou mandataires , la formation IOBSP ou IAS vous permet, courtiers, de travailler avec les banques en honorant vos obligations légales. Plus d'infos sur notre site de la formation professionnelle continue www.valoriale.fr

L'Annuaire gratuit des professionnels - Sociétés de crédit
L'Annuaire gratuit des professionnels

Information à notre clientèle

Nous informons notre aimable clientèle que, suite aux recommandations de l'ACP et de l'ACM, nous avons mis à jour nos obligations d'informations. Ces dernières passent notamment pour vous, consommateurs, par une information encore plus claire que celle délivrée auparavant. A cette fin, nous avons mis en place un process de traitement de chaque dossier et nous vous en informons dès le premier contact.

 

Vous pourrez télécharger notre modèle de mandat de financement afin de connaître nos diverses obligations.

Mandat de financement d'un particulier
Vous pouvez télécharger notre modèle de mandat et revenir vers nous pour toute question relative à ce dernier.
Mandat de financement.html
Document HTML [180.3 KB]

Depuis le 01/10/2016, une fiche d'information appelée FISE et normée sur des standards européens doit vous être remise lors des propositions bancaires qui vous sont faites. Cette fiche peut être remise par votre courtier afin que vous puissiez garder une trace des propostions faites par la banque choisie. Elle ne sert en aucun cas à obtenir, auprès d'un autre partenaire du courtier, de meilleures conditions d'achat. Nous vous rappelons que le mandat que vous signez fait foi de représentation légale de vos intérêts par le courtier auprès de ses partenaires, présents et à venir.

Protection des données personnelles

Dans le respect de la loi informatique et liberté, nous avons déclaré notre fichier clients-prospects à la Commission sur la Loi Informatique et Liberté sous le numéro 156 1045. Cette déclaration est régulièrement mise à jour.

 

Nous attestons de ce dépôt par le récépissé émanant des services de la CNIL:

"La délivrance de ce récépissé atteste que vous avez effectué une déclaration
de votre traitement à la CNIL et que votre dossier est formellement complet.
Vous pouvez mettre en oeuvre votre traitement. Cependant, la CNIL peut à
tout moment vérifier, par courrier ou par la voie d’un contrôle sur place, que
ce traitement respecte l’ensemble des dispositions de la loi du 6 janvier 1978
modifiée. En tout état de cause, vous êtes tenu de respecter les obligations
prévues par la loi et notamment :
1) La définition et le respect de la finalité du traitement,
2) La pertinence des données traitées,
3) La conservation pendant une durée limitée des données,
4) La sécurité et la confidentialité des données,
5) Le respect des droits des intéressés : information sur leur droit
d’accès, de rectification et d’opposition."

Gestion de la relation client

Chaque client est d'importance pour tous les membres de la société Valoriale. Nous portons donc une attention toute particulière au suivi de chacun de nos dossiers, à partir du moment où nous sommes mandatés pour le faire.

 

A Chaque question, nous apportons une réponse dans un délai satisfaisant et raisonnable. A chaque demande, nous apportons une solution dans la mesure des moyens que nous avons déployés en vue de la satisfaction de tous nos clients.

 

A chaque client, nous garantissons la plus grande discrétion et la plus grande confidentialité, dans la traitement de ses informations personnelles, dans la transmission des données à nos partenaires bancaires et dans le respect du stricte nécessaire pour l'étude de chaque dossier.

 

Nous avons mis en place sur notre site internet de nonmbreux formulaires de contact vous permettant de nous joindre à tout moment ou de solliciter une information précise.

Gestion des conflits d'intérêts

Nous ne travaillons en exclusivité avec aucun établissement de crédit ou établissement financier spécialisé en rachat de crédit, ce qui vous garantit un pannel de propositions suffisants pour vous permettre une comparaison raisonnable.

 

La part de chiffre d'affaires que nous réalisons avec chacun de nos partenaires établissemnents de crédit est inférieure à 33% et nous ne détenons aucune participation financière ni aucun droit de vote dans aucun conseil d'administration des banques et établissements financiers avec lesquels nous travaillons.

 

Notre indépendance vous garantit le meilleur conseil pour vos opérations.

Gestion de la relation électronique

Parce que nos clients sont parfois éloignés physiquement de notre siège social, nous maintenons une communication électronique avec eux, soit par mail soit en visio-conférence. Dans ce cadre, nous sommes parfois amenés à faire de l'échange de données informatisées et, notamment, l'échange contractuel de données à caractère privé. Ces données sont exploitées dans le cadre du traitement du dossier et UNIQUEMENT dans ce cas.

 

La conclusion d'un contrat de courtage, dans le cadre d'un mandat de financement échangé électroniquement, est soumis aux règles protectrices du droit du crédit, aux textes communautaires qui encadrent la formation de contrat par voie électronique.

Ce contrat sera réputé nul et non avenu si aucun accusé de réception de part et d'autre n'aura été remis au destinataire du message.

 

La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès

Publicité et communication

Dans le cadre de nos activités commerciales, nous sommes amenés à communiquer sur des actions promotionnelles ou commerciales spéciales. Ces actions de promotion sont réalisées dans le respect des droits des consommateurs et de la loi sur la consommation 2013.

Veille règlementaire

Dans un souci constant de respect des droits du consommateur, nous avons mis en place un processus de veille règlementaire relatif aux décrets, lois et règlements qui sont régulièrement édités au Journal Officiel.

Procédures de traitement des réclamations

Sur l’information et l’accès de la clientèle au système de traitement des réclamations: nous informons notre aimable clientèle que toute réclamation doit être adressée à notre service contentieux à l'adresse suivante:

Valoriale, Service Contentieux, 109c chemin de cantadu, 34400 LUNEL

ou par mail à l'adresse: reclamation@valoriale.com

 

Procédé de traitement:

1- exprimez dans un premier temps votre réclamation oralement

2- vous souhaitez vous exprimer par écrit, dans le cadre de notre inscription dans une démarche de développement durable, faites-le par mail

3- Vous recevez une réponse
Toutes les réclamations écrites font l'objet d'une confirmation écrite dans les plus brefs délais, au maximum 48 heures. Il se peut que cette réponse ne soit pas définitive, l'examen de votre réclamation nécessitant de recueillir des informations auprès du (des) service(s) concerné(s) en fonction de la nature des motifs de mécontentement. Vous recevrez une réponse écrite de notre service dans un délai maximum de 2 mois.

4- Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez être mis en relation avec un médiateur
Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à avoir un entretien avec un médiateur. Selon les circonstances, la direction peut souhaiter, d'elle-même, faire appel à un médiateur. Dans ce cas, elle vous préviendra qu'elle a demandé au médiateur de se rendre disponible pour vous recevoir.

5- Votre rencontre avec le médiateur a lieu dans les huit jours
Si vous êtes d'accord, lorsque la décision est prise de rencontrer un médiateur, la rencontre a lieu dans les huit jours après que le médiateur ait été avisé.

6- Vous serez informé(e) par écrit de la suite donnée à votre plainte ou réclamation sous huit jours
Il se peut que l'entretien que vous avez eu avec le ou les médiateurs vous ait apporté satisfaction, c'est ce qui compte pour nous.

 

Chaque réclamation est enregistré sous un numéro de dossier dès sa réception. Un mail de confirmation vous est envoyé dès l'enregistrement de la réclamation avec son numéro interne de référence.Votre réclamation sera dans un premier temps prise en compte par le courtier avec lequel vous traitez habituellement afin de trouver une solution rapide et concrète à votre requête. Si aucune solution primaire n'est acceptable pour les deux parties, nous vos proposons de passer par un médiateur.

 

Le médiateur compétent dans le cadre du règlement amiable de votre réclamation prendra contact avec vous dans les meilleurs délais. Sans règlement amiable possible, le dossier sera automatiquement transmis à notre avocat d'affaires Me Sanrame à Mauguio. Vous serez tenez régulièrement informé de l'avancement du traitement de votre réclamation soit par téléphone, soit par mail.

 

Une ligne téléphonique a été spécifiquement ouverte pour les réclamations:

07 82 60 26 26, au tarif d'un appel local selon votre opérateur.

 

Si votre demande se trouve rejetée, vous avez la possiblité de contester la réponse qui vous a été apportée auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier, avenue de Tarragone.

 

Nous nous engageons à procéder au traitement de votre réclamation dans les 48 heures ouvrées, date de réception de votre courrier ou de votre mail faisant foi. Lors des périodes de forte activité, il est possible que ce délai soit rallongé, sans pour autant qu'il dépasse les 10 jours ouvrés. Une réponse vous sera apportée au plus tard dans les 60 jours suivant l'accusé de réception de votre réclamation par notre service contentieux.

 

En tant qu'IOBSP de niveau I, statut courtier, nous adhérons moralement et totalement à la charte de bonne conduite de la FFIB téléchargeable ICI.

 

Notre personnel a été formé et informé sur le traitement des réclamations et des litiges clientèle et vous assurera un accueil personnalisé, parce que votre satisfaction est notre priorité.Tous nos personnels et mandataires sont formés à la réglementation des courtiers de niveau 1.

 

Le process de traitement des réclamations est consultable dans son intégralité uniquement par nos partenaires et par les autorités compétentes en nos locaux du 480 avenue des abrivados 34400 LUNEL. Une liste des réclamations a été dressée selon leur état:

* reçue

* en cours

* terminée

 A ce jour, AUCUNE RECLAMATION n'a été enregistrée par notre service contentieux et ce depuis 2009.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
GROUPE VALORIALE© 2010-2017