Recommandez cette page sur :

C'est LE moment de racheter vos prêts avec VALORIALE

Faire appel à un courtier

ComprendreChoisir.com
Membre de Comprendre Choisir, retrouvez-nous sur
Immotoo.com

votre courtier immobilier et financier à Lunel

Nous vous invitons à passer dans notre agence

A côté de DESSUS-DESSOUS

109c chemin de cantadu

`34400 LUNEL

`09 52 15 96 77

Entrée gratuite et SANS ENGAGEMENT

 

Nos nouveaux locaux à Lunel !

Contacter votre courtier Valoriale à Lunel

Vous pouvez nous joindre au :


09 57 15 96 77 prix d'un appel local ou gratuit selon les opérateurs

par mail: contact@valoriale.com

 

ou utilisez notre formulaire de contact.

VALORIALE, c'est aussi un centre de formation à Lunel, certifié pour la qualité de ses actions de formation

Spécialement conçue pour les futurs courtiers ou mandataires , la formation IOBSP avec MIA niveau 3 vous permet, courtiers, de travailler avec les banques en honorant vos obligations légales. Plus d'infos sur notre site partenaire www.valoriale.fr

L'Annuaire gratuit des professionnels - Sociétés de crédit
L'Annuaire gratuit des professionnels

PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT DE VOTRE PATRIMOINE !

Rencontrez notre courtier pour des conseils avisés et indépendants, des solutions fiscales avantageuses en fonction de votre situation patrimoniale.

La Loi Pinel, j'investis mes impôts dans un bien immobilier pendant 9 à 12 ans, oui mais fin 2023 c'est fini ?.

Mieux vaut pour vous penser à investir qu'à perdre 3.000 euros dans vos impôts. La loi Pinel, comme d'autres lois de défiscalisation avant elle, permet à ceux des foyers français qui paient des impôts(à partir d'un certain seuil pour que l'opération soit rentable), de ne pas voir cet argent durement gagné s'envoler en impôts...

 

Comment? c'est simple, vous investissez dans un appartement ou une maison que vous louerez à loyer plafonné (pas modéré, mais plafonné), pendant une durée en années définie, et quasiment 1/5ème de la valeur du bien est défiscaliser sur cette même durée.

 

Le 1er Janvier 2023 marque un changement pour la loi Pinel neuf avec notamment la mise en place du « Super Pinel » ou Pinel + et la baisse des taux de réduction d’impôt pour les Pinel classique.

La loi Pinel a contribué favorablement à la création de logements neufs dans de nombreuses villes et a dynamisé l’investissement locatif ces dernières années. Cependant, les nouvelles mesures moins attractives pour les contribuables pourraient détourner les investisseurs vers d’autres dispositifs de défiscalisation.

Les années 2023 et 2024 seront les dernières années du dispositif Pinel et bénéficieront de taux de réduction d’impôt réduit sur 6, 9 ou 12 années.

Le dispositif Pinel s’applique aux logements neufs ou assimilés destinés à être loués et permet en 2023 une réduction d’impôt de 10.5% sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et 17.5% sur 12 ans.

A compter de 2024, les taux applicables seront de 9 % pour 6 ans, 12 % pour 9 ans et 14 % pour 12 ans.

La mise en place du Pinel +

La baisse des taux amène avec elle la mise en place du « Super Pinel » ou du Pinel +. Grâce aux logements éligibles au Pinel +, il sera toujours possible de profiter des taux de 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

Le Pinel + s’appliquera aux logements qui respecteront certaines normes de confort (surface extérieure minimale à respecter selon la typologie du bien) et des normes environnementales (RE2020, label « E+C-« ).

 

Pour une explication claire et objective, contactez-nous au 09.52.15.96.77 et prenez rendez-vous pour l'étude de votre situation. Le conseil est indépendant et gratuit.

Comprendre ce qu'est la défiscalisation

 

 

 

Dans le tumulte généré par la crise financière que traverse le monde, les épargnants ont quelque raison de se sentir déboussolés. Dans le même temps et ceci étant une conséquence de cela, les fameuses « niches fiscales » font l’objet de la particulière attention des pouvoirs publics.

Difficile pour les investisseurs de trouver de nouveaux repères dans ces conditions. Raison de plus pour s’adresser à des spécialistes comme votre courtier à Lunel, qui connaissent parfaitement les mécanismes de la défiscalisation et qui suivent au jour le jour les évolutions qui interviennent dans ce domaine. Chaque année apportant son lot d'innovations: maintien de la Loi PINEL en 2017 puis prolongation jusqu'à fin 2023.

 

Pour les particuliers, "défiscalisation" signifie le plus souvent diminution sensible de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. C’est une vue partielle et restrictive du problème et une approche tout à fait insuffisante. Les dispositifs concernant l’immobilier ou les économies d’énergie peuvent provoquer une baisse de la note à payer au fisc mais Valoriale, en tant que courtier professionnel sérieux ne se contentera pas de s’en tenir là. Nous réalisons avec chacun de nos clients un bilan patrimonial complet, vous disposez de toutes les informations nécessaires au choix qui sera le vôtre au final. Vous êtes acteur de votre patrimoine financier et immobilier.

 

Le but ultime de notre étude sera de définir la meilleure rentabilité globale de l’investissement. Certains investissements sans avantage fiscal pourront, en fin de compte, se révéler les plus rentables à terme. Tout est question de méthode et d'analyse de votre patrimoine. Le conseil sérieux que notre courtier vous donnera commencera par un véritable profil de votre patrimoine et de votre situation, et cela de manière globale, avec une approche tout à fait familiale de vos budgets.

 

Etat présent du patrimoine, en valeur et en répartition, situation de famille, régime matrimonial, visée à court, moyen et long terme, pertinence des produits à proposer. Est-il bien nécessaire de s’endetter pour quinze ans pour un avantage somme toute assez faible. Après avoir établi son diagnostic, le professionnel déterminera les objectifs précis de l’investisseur qui le consulte. S’agit-il de protéger le conjoint ? Est-il plus orientable vers l’immobilier, vers les valeurs mobilières, a-t-il besoin de crédit d’impôt ou de déficit imputable ? Quel âge a-t-il ? Doit-on prendre en compte la durée d’immobilisation des liquidités ? Quel niveau de risque peut-il supporter ?

 

Toutes ces questions détermineront la phase suivante de l’analyse. On voit bien qu’au-delà de l’IRPP, il y a la nécessité de considérer toutes les autres formes de fiscalité comme la TVA, l’impôt sur les plus values, la CSG, l’impôt sur les sociétés, l’ISF, les droits de mutations etc. La réponse ne sera pas la même selon que la catégorie de fiscalité la plus douloureuse du client à un moment donné. Lui faire gagner 3% de taux d’IRPP par un investissement qui immobilisera une somme importante pendant un temps non négligeable est moins judicieux que de lui proposer une récupération de TVA au taux de 19,6% sur un investissement immobilier choisi. Et puisque l’immobilier attire toujours les investisseurs au nom de la sacro-sainte « valeur-pierre » si chère au cœur de l’épargnant, encore faut il bien connaître l’éventail des possibilités offertes.

 

Avant de se lancer dans un tel investissement, encore faut-il être éclairé sur la pérennité de la valeur du bien acquis. Là encore, les premières questions ne doivent pas concerner le seul aspect de la défiscalisation. Quelle la qualité du bien dont l’acquisition est envisagée ? Celle-ci dépend de beaucoup de facteurs : nature de la construction, qualité des prestations, situation géographique du bien, évolution prévisible du marché locatif local en population et montant du mètre carré loué. L’aspect fiscal devient presque accessoire au regard de ces critères. Les fonds communs de placement qui attirent par leur supposée souplesse sont à étudier également avec attention en fonction de la durée d’immobilisation et de la liquidité de l’investissement.

Enfin, ultime exigence à satisfaire : la sécurité du placement. On le voit, chaque cas doit être un cas particulier et le professionnel doit le considérer comme tel. Les solutions à envisager sont souvent complexes pour répondre à chacun des objectifs recherchés par l’investisseur. Seul un conseiller très compétent saura proposer les mécanismes pertinents selon qu’il s’agira de créer un patrimoine, de le préserver ou de le transmettre, ou d’éviter d’alourdir l’impôt sur le revenu par l’augmentation du revenu imposable.

 

Tel chef d’entreprise ayant réalisé son affaire sera, par exemple, mieux inspiré de se faire, pour une partie de son placement, loueur de meublés professionnel avec toutes les déductions que cela implique (amortissement des immeubles imputé sur les loyers, non imposition à l’ISF, etc.) plutôt que d’ajouter un revenu brut à une retraite importante et déjà fortement imposée. Ce n’est qu’un exemple rapidement évoqué mais qui montre bien que les possibilités les plus intéressantes ne sont pas les plus immédiates et les plus connues du public.

 

Le professionnel compétent qu’est votre courtier à Lunel agit toujours en lien étroit avec le notaire car ce dernier est le seul à bien connaître la totalité de la situation familiale et patrimoniale du client. Dans les familles recomposées, qui posent de nouveaux problèmes dans l’approche de la gestion de patrimoine, il saura déterminer avec le conseil et l’avocat quelle solution globale pourra répondre aux demandes particulières de l’investisseur.

Enfin, il pourra rédiger tous les actes nécessaires à la mise en place de la solution choisie jusques et y compris les dispositions testamentaires ou les donations éventuelles. Le professionnel de la défiscalisation mais au-delà, de la gestion de patrimoine, se situe donc en périphérie de l’étude du notaire, du cabinet de l’avocat ou de l’expert comptable. Il est apte à effectuer la synthèse harmonieuse de la situation réelle d’un client, à trouver et organiser avec ces professionnels les solutions techniques les plus judicieuses. Comme en toute matière, et dans la situation actuelle, on est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul.

 

N'hésitez pas à faire appel à un spécialiste sérieux. Votre courtier VALORIALE à Lunel vous permettra d'optimiser votre situation sans aucun doute dès lors que cela est possible et que cela vous convient. Nous vous rappelons que la mise en place d'une défiscalisation n'est qu'une option fiscale auprès des impôts. Soyez concernés par votre acquisition immobilière, ce n'est pas un achat anodin.

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Entrez directement en contact avec notre courtier

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
GROUPE VALORIALE© 2010-2025 - marque déposée INPI Contenus originaux sous enveloppe SOLO